Le Magnétisme

Qu'est-ce que le magnétisme ?

Le magnétisme est l‘ensemble des procédés (passes, souffle magnétique, imposition des mains,…) utilisant le fluide magnétique à des fins de soulagement et de guérison des maux et maladies. Ce n’est pas simplement un don au sens de « faculté », même si certaines personnes ont plus la capacité de magnétiser que d’autres, mais bien plutôt un don en termes de « donner son énergie aux autres ».

Le magnétisme consiste aussi à rééquilibrer les énergies d’une personne. En touchant ou non le corps, le magnétiseur ressent les blocages ou les manques d’énergie et régule ces flux. Cela permet alors de relancer les processus d’auto guérison au niveau physique, émotionnel et mental.

Le magnétisme soigne

  • Les problèmes de peau : eczéma, psoriasis, verrues, zona, acné, herpès…. Peuvent être réduits ou arrêtés par le magnétisme 
  • Les brûlures : stoppe la douleur de la brûlure et permet la cicatrisation rapide. Le magnétisme agit aussi très bien sur les séquelles de radiothérapies.
  • Les douleurs de dos, musculaires, tendineuses, nerveuses, hernies, sciatiques… Le magnétisme libère les tensions du corps et permet à celui-ci de guérir de ses douleurs. Il est très complémentaire avec le travail de reboutement.
  • La fatigue physique ou nerveuse, la dépression, les angoisses… Le magnétisme va redonner de l’énergie, dégager les idées noires et les processus négatifs du mental. Cela permettra au corps de se ressourcer et aux pensées d’être plus fluides et légères.

Coupeur de feu

Également appelé barreur/panseur/leveur ou conjureur de feu.

C’est la compétence première du magnétiseur, cette personne qui œuvre à faire circuler les « énergies corporelles ». Le coupeur de feu s’attaque aux peaux ébouillantées, rougies et cloquées et élimine la douleur intense des brûlures. Le coupeur de feu s’intéresse aussi aux brûlures provoquées par la radiothérapie ou par la chimiothérapie.

Guérisseur

Le Guérisseur ou la Guérisseuse, c’est souvent la personne que l’on consulte en dernier recours, quand on a tout essayé en médecine conventionnelle, allopathiehoméopathie.

Le Guérisseur a un don. D’où lui vient ce don ? Apparemment de sa volonté à guérir, de sa foi, d’une confiance en lui, peut être de pouvoirs surnaturels.

Le Guérisseur était autrefois considéré comme un « sorcier » (terme venant de « sourcier, » relié à la Source). Être relié à la Source désigne le fait d’avoir la possibilité d’ouvrir le Canal qui nous relie aux Guides Spirituels et Maîtres Ascencionnés guérisseurs. Ces spécialistes de la guérison viennent assister le Guérisseur et parfois se substituer à lui lors d’une séance.

De nos jours, les Guérisseurs ou Guérisseuses, sont souvent aussi des spécialités. Ils sont soit radiesthésistemagnétiseurexorcisterebouteux.

Le Guérisseur se sert de ses mains et parfois d’un pendule ou autre instruments (gongbols chantant ou tibétain, tambour) pendant leurs séances de soins.

Certains Guérisseurs sont des phytothérapeutes. Ils utilisent des plantes, des remèdes de grands-mères, d’autres, la Prière et le magnétisme, la radiesthésie, la géobiologiel’iridologie.